Modèle du tas de sable

Les grains de sable peuvent tomber du bord de la table, aidant à s`assurer que l`avalanche finit par se terminer. Dans “Apollonian structure in the Abelian Sandpile” (disponible ici) avec Lionel Levine et Charles Smart, nous définissons un ensemble Γ de matrices symétriques réelles 2 × 2 stabilisateurs. Dans le document, nous conjectures une structure géométrique précise pour la fermeture de Γ, ce qui nous permet de construire des solutions fractales à la PDE Sandpile qui caractérise la limite continuum de la Sandpile Abelienne. Le but de cette page est de présenter des versions haute résolution des images calculées de l`ensemble Γ sur différents lattices. Set active-patches patch-Set [neighbors4] des patchs surchargés-les transitions de phase politique du monde réel tendent à se produire non pas dans des séquences soignées, mais dans des ajustements soudains coordonnés, comme le printemps arabe, ou l`effondrement du bloc oriental. Ceux-ci reflètent des périodes calmes ponctuées par des crises, comme un sandpile. Vous pouvez ajouter des grains de sable à la partie supérieure d`un sandpile pendant un certain temps, sans effet apparent. Puis, tout à la fois, une avalanche balaie le sable du haut dans un motif irrégulier, ce qui pourrait mettre hors de peu de sous-avalanches comme il va. Depuis 2003, cependant, le corpus de preuves montrant que le cerveau présente les propriétés clés de la criticité a augmenté, à partir des examens de tranches de tissu corticale et de l`électroencéphalographie (EEG) enregistrements des interactions entre les neurones individuels à études à grande échelle comparant les prédictions des modèles informatiques avec les données de l`imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (fMRI).

«Maintenant, le champ est assez mûr pour résister à toute critique juste, dit Chialvo. Laisser l`affichage-avalanches? vous permet de regarder le modèle de chaque avalanche fait. Comment décririez-vous les modèles que vous voyez? «La structure du cerveau-la carte précise de qui se connecte avec qui-est presque sans pertinence par elle-même, dit Chialvo-ou plutôt, il est nécessaire, mais pas suffisant pour déchiffrer la façon dont la cognition et le comportement sont générés dans le cerveau. «Ce qui est pertinent, c`est la dynamique», dit Chialvo. Il a ensuite comparé le cerveau avec une carte de rue de Los Angeles contenant les détails de toutes les connexions à chaque échelle, des allées privées aux autoroutes publiques. La carte ne nous indique que les liaisons structurelles; il ne permet pas de prédire comment le trafic se déplace le long de ces connexions ou où (et quand) un embouteillage est susceptible de se former. La carte est statique; le trafic est dynamique. Donc, aussi, est l`activité du cerveau. Dans les travaux récents, Chialvo dit, les chercheurs ont démontré que la dynamique du trafic et la dynamique du cerveau présentent une criticité. où deg (v, u) {displaystyle deg (v, u)} est le nombre d`arêtes de v {displaystyle v} à vous {displaystyle u}. Vous vous souvenez de la théorie Domino? Un pays qui va communiste était censé renverser le prochain, puis le prochain, et le suivant.

La métaphore a conduit une grande partie de la politique étrangère des États-Unis au milieu du XXe siècle. Mais il avait le mauvais nom. D`un point de vue physique, il aurait dû être appelé la théorie de la «sandpile». 2.