Modele de cdic

Les processeurs RISC Approach RISC n`utilisent que des instructions simples qui peuvent être exécutées dans un cycle d`horloge. Ainsi, la commande “MULT” décrite ci-dessus pourrait être divisée en trois commandes distinctes: “LOAD”, qui déplace les données de la Banque de mémoire vers un registre, “PROD”, qui trouve le produit de deux opérandes situés dans les registres, et “STORE”, qui déplace les données d`un s`inscrire aux banques de mémoire. Afin d`effectuer la série exacte des étapes décrites dans l`approche du CDCI, un programmeur aurait besoin de coder quatre lignes d`assemblage: un autre revers majeur était la présence d`Intel. Bien que leurs puces du CDCI soient de plus en plus lourdes et difficiles à développer, Intel disposait des ressources nécessaires pour Labour le développement et produire des processeurs puissants. Bien que les puces RISC puissent surpasser les efforts d`Intel dans des domaines spécifiques, les différences n`étaient pas assez grandes pour convaincre les acheteurs de changer de technologie. L`avantage global de RISC aujourd`hui, l`Intel x86 est discutable la seule puce qui conserve l`architecture du CISC. Cela est principalement dû aux progrès réalisés dans d`autres domaines de la technologie informatique. Le prix de la RAM a diminué de façon spectaculaire. En 1977, 1 Mo de DRAM coûtent environ $5 000. Par 1994, le même montant de mémoire ne coûte que $6 (ajusté pour l`inflation). La technologie du compilateur est également devenue plus sophistiquée, de sorte que l`utilisation du RISC de la RAM et l`accent sur le logiciel est devenu idéal. MULT est ce qu`on appelle une «instruction complexe». Il fonctionne directement sur les banques de mémoire de l`ordinateur et ne nécessite pas que le programmeur appelle explicitement les fonctions de chargement ou de stockage.

Il ressemble étroitement à une commande dans un langage de niveau supérieur. Par exemple, si nous laissons “a” représenter la valeur de 2:3 et “b” représentent la valeur de 5:2, alors cette commande est identique à l`instruction C “a = a * b”. Un des principaux avantages de ce système est que le compilateur doit faire très peu de travail pour traduire une instruction de langage de haut niveau dans l`assembly. Étant donné que la longueur du code est relativement courte, très peu de RAM est nécessaire pour stocker les instructions. L`accent est mis sur la construction d`instructions complexes directement dans le matériel. Les processeurs RISC Approach RISC n`utilisent que des instructions simples qui peuvent être exécutées dans un cycle d`horloge. Ainsi, la commande “MULT” décrite ci-dessus pourrait être divisée en trois commandes distinctes: “LOAD”, qui déplace les données de la Banque de mémoire vers un registre, “PROD”, qui trouve le produit de deux opérandes situés dans les registres, et “STORE”, qui déplace les données d`un s`inscrire aux banques de mémoire. Afin d`effectuer la série exacte des étapes décrites dans l`approche du CDCI, un programmeur devrait coder quatre lignes d`assemblage: séparer les instructions “LOAD” et “STORE” réduit en fait la quantité de travail que l`ordinateur doit effectuer. Après l`exécution d`une commande «MULT» de style CISC, le processeur efface automatiquement les registres. Si l`un des opérandes doit être utilisé pour un autre calcul, le processeur doit recharger les données de la Banque de mémoire dans un registre.

Dans RISC, l`opérande restera dans le registre jusqu`à ce qu`une autre valeur soit chargée à sa place. L`approche du CDCI l`objectif principal de l`architecture du CDCI est d`achever une tâche en aussi peu de lignes d`assemblage que possible. Ceci est réalisé en construisant du matériel de processeur qui est capable de comprendre et d`exécuter une série d`opérations. Pour cette tâche particulière, un processeur CISC viendrait préparé avec une instruction spécifique (nous l`appellerons “MULT”). Lorsqu`elle est exécutée, cette instruction charge les deux valeurs dans des registres distincts, multiplie les opérandes dans l`unité d`exécution, puis stocke le produit dans le registre approprié. Ainsi, l`ensemble de la tâche consistant à multiplier deux nombres peut être complété par une instruction: un ordinateur de jeu d`instructions complexe (CISC/ˈ s, SK/) est un ordinateur dans lequel des instructions uniques peuvent exécuter plusieurs opérations de bas niveau (comme une charge de la mémoire, une arithmétique et un magasin de mémoire) ou sont capables d`opérations multi-étapes ou de modes d`adressage dans des instructions simples.